Les jeunes du RCD en regroupement à ARRIS (BATNA)

88
Le RCD a organisé le jeudi, vendredi et samedi 26,27 et 28 décembre
2013 au centre culturel d’Arris, wilaya de Batna, des journées culturelles pour de nombreux jeunes militants. Les  participants sont venus des quatre coins du pays à l’invitation de la section communale d’Arris et du bureau régional de Batna. Cette activité a connu un franc succès avec un programme riche alternant entre conférences-débats et visites de sites historiques.
Sous la présidence de Halim Chichoune, premier responsable du parti au niveau du bureau régional de Batna, le cycle des conférences-débats a été animé par Amar Barki, Hakim Saheb, Abdelhamid Hosna et Fetta Sadat, tous secrétaires nationaux du RCD. Les thèmes développés ont traité successivement de « la diversité culturelle: de victime du totalitarisme à outil de développement », « l’Etat unitaire régionalisé », « le système éducatif : d’un fait laïc à l’orientation religieuse » et « la situation des droits de l’Homme, entre déni et pseudos réformes politiques ».
Durant ces journées, les jeunes militants ont eu à visiter des sites historiques des Aurès avec des rétrospectives sur les épopées des acteurs de la lutte pour la libération du pays présentées par les derniers témoins de la révolution. Ainsi, les participants ont été sur les traces de feu Mustapha Ben-Boulaïd, dans la Dechra N’Ait-Moussa, et les balcons de Gouffi, dans la commune de Ghassira.
Les nombreux jeunes ayant pris part à ces journées ont longuement échangé entre eux et débattu des thèmes développés par les conférenciers. Ce brassage, le temps de ce regroupement, a aussi permis aux participants de s’enquérir de l’actualité politique nationale tout en souhaitant voir d’autres rencontres similaires organisées à travers les différentes régions du pays.