Le RCD participe à un séminaire en Egypte

40
  • Du 13 au 16 décembre 2013, Maitres Mohamed Ait-Mimoune et Djamel Benyoub, respectivement secrétaires nationaux chargés du mouvement associatif et aux affaires juridiques, ont pris part à un séminaire au Caire (Egypte) autour des visions et programmes des partis dans les pays Nord-Africains et du Moyen-Orient. Plusieurs représentants de partis politiques ont assisté à cette rencontre organisée par la Fondation Friedrich Naumann en collaboration avec l’Alliance arabe pour la liberté et la démocratie .

    Durant cette rencontre, les représentants du RCD ont longuement développé le projet porté par le parti et ont présenté les principaux fondements sur lesquels est articulé le combat quotidien des démocrates en Algérie.

    Devant les nombreux participants, l’expérience du RCD en matière des luttes démocratiques a fait l’objet de nombreux débats et interventions des représentants du parti qui ont distinctement développé la vision et les nombreux points inscrits au programme du rassemblement.

    La rencontre a été, aussi, l’occasion pour les deux cadres du RCD d’échanger avec leurs homologues des pays voisins et du Moyen-Orient sur les défis qui attendent chaque acteur politique dans la lutte pour l’instauration  de la démocratie dans leurs pays respectifs.